Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En cours : l'échange de Noël : La magie de cette fête commence avec ce projet : gâter quelqu'un du forum et être gâtée en retour. «Faire plaisir et se faire plaisir»
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Mot-mystère N°18 - 4e indice
Aujourd'hui à 22:54 par Vonny

» Un quilt mystère
Aujourd'hui à 22:13 par Babeli

» Mot-mystère N° 17 : résultats et classement
Aujourd'hui à 19:18 par Mireille13

» ceinture ou pas ceinture ?
Hier à 17:23 par MüKikoo

» Les patchs de Babeli -Fracture-
Hier à 09:51 par Babeli

» Ouvrage de mamie
Dim 16 Déc 2018, 16:54 par floflo

» Coudre angle rentrant/angle sortant
Dim 16 Déc 2018, 16:36 par floflo

» Ardèchoise de coeur
Sam 15 Déc 2018, 21:15 par Cedrina

» pressions p*ym
Sam 15 Déc 2018, 12:47 par Olivia

Partagez | 

Encore un souci d'aisance !

AuteurMessage
MüKikoo

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Encore un souci d'aisance !    Ven 30 Nov 2018, 22:54

J'ai fini la veste pour ma cadette, c'est une veste qui ressemble à un manteau raccourci...Le patron propose l'option mais je trouve que ce n'est pas des plus heureux au final ! Tant pis, c'est fait.
Maintenant, je refais le patron version manteau épais.
Elle a pris du muscle à soulever des caisses, pour le dos je vois comment faire, par contre pour la manche...
J'ai vu des techniques pour élargir coté biceps, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de combien. Quelle aisance doit-on avoir au biceps dans un manteau d'hiver ? J'ai mesuré le patron, actuellement ça fait +5,5 cm par rapport à son tour de biceps ce qui vu le tissu épais, un éventuel pull dessous, et le fait que ça coince , me semble insuffisant. J'ai beau chercher, je ne trouve pas quelle est l'aisance "normale" pour ce genre de vêtement à ce point du corps. Et le truc mesurer un vêtement qui va ne sert à rien quand précisement, tous les vêtements coincent au biceps. La largeur d'emmanchure est bien, l'épaule est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Encore un souci d'aisance !    Ven 30 Nov 2018, 23:10

Personnellement, j'élargis toujours mes manches, ayant les bras ronds ! Je me sers toujours de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le faire.
Pour les valeurs d'aisance d'un manteau regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça t'aidera peut être.

En même temps si tu dis qu'elle s'est développée, peut être qu'une taille au-dessus serait la solution

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MüKikoo

MessageSujet: Re: Encore un souci d'aisance !    Ven 30 Nov 2018, 23:43

Babeli a écrit:
Pzersonnellement, j'élargis toujours mes manches, ayant les bras ronds ! Je me sers toujours de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le faire.
Pour les valeurs d'aisance d'un manteau regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça t'aidera peut être.

En même temps si tu dis qu'elle s'est développée, peut être qu'une taille au-dessus serait la solution

Merci mais le site ne donne pas de valeurs...Ça dit juste qu'il faut élargir autour du corps de base.
J'ai vraiment cherché en plein d'endroits.
J'ai prévu une taille au dessus pour les manches mais ça ne fait pas beaucoup, il y a peu de différence de largeur entre les tailles. Pour le dos elle a pris à un endroit précis, les muscles dorsaux qui vont des omoplates aux bras.(j'ai regardé un dessin anatomique, c'est le "grand rond") C'est génétique, elle muscle très très facilement, et du muscle en volume. Pas moyen de l'ignorer ça fait des bosses dures. Le reste est assez correctement ajusté je trouve...Si je fais une taille au dessus partout, c'est complétement à refaire sans que forcément ça résolve le problème de biceps.

MüKikoo

MessageSujet: Re: Encore un souci d'aisance !    Dim 02 Déc 2018, 16:26

Bon j'ai trouvé des explications plus complètes qui ont l'avantage de ne pas toucher à la forme de la tête de manche, et s'appliquent mieux sur une manche en deux pièces. Pour la valeur à ajouter, je n'ai trouvé de renseignement nulle part alors j'ai ajouté 2,5 cm au doigt mouillé.

Pour le moment le souci c'est que j'aimerais refaire une toile complète, mais les vieux draps n'ont ni l'épaisseur, ni le tombé qui permettent de juger de l'effet des modifs faites/ à faire. Et les vieille couvertures sont molles et sans tenue si elles ont presque l'épaisseur voulue...Je suis allée hier à la pêche chez Emmaus mais pas de couvertures type déménagement.
Le tissu du manteau fait genre 2 mm d'épaisseur, ce qui n'est pas négligeable. Sans être raide il a vraiment de la tenue.

La seule chose qui me vient pour le moment c'est entoiler complètement mes couvertures, un gâchis d'entoilage mais quoi d'autre ? Je sèche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un souci d'aisance !    

Encore un souci d'aisance !
Page 1 sur 1