Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël : BIENTOT LE TIRAGE AU SORT : Inscrivez-vous vite pour ce moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Épaulettes ou pas épaulettes ?
Aujourd'hui à 13:39 par MüKikoo

» photos de mes machines
Aujourd'hui à 11:26 par Bobinette79

» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
Aujourd'hui à 10:36 par MüKikoo

» Patch commun en 2018
Hier à 23:12 par MüKikoo

» rangement des chutes
Hier à 22:59 par mamie86

» Broder -coudre avec brillances
Hier à 08:56 par MüKikoo

» Choix de cuisinière
Hier à 08:27 par Liselotte

» Quelle recouvreuse?
Ven 20 Oct 2017, 21:37 par rosebonbon

» Cousu main
Ven 20 Oct 2017, 20:57 par Maliro

Partagez | 

désencombrement..............suite,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 10:59

Je n'ai pas l'habitude de fréquenter cette rubrique mais je cuisine quand même figurez vous . Pourqui ce titre ? parce que je désencombre mes placards à provisions et mon congélateur depuis plusieurs semaines et que petit à petit, j'arrive au bout, pas du congélateur mais des placards oui et que je suis bien contente. Je finis les paquets entamés en lisant les recettes au dos, un reste de maîzena pour lier un potage par exemple, quelques miettes de pralin sur une crême maison, des flocons d'avoine pour des croquettes avec des herbes en poudre, fond de pot toujours. J'en ai raz le bol de tous ces paquets commencés. J'ai fait des lasagnes récemment et comme j'ai du racheter un paquet pour en avoir assez, eh bien , j'ai refait des lazagnes pour finir ce deuxième paquet. A la fin de la semaine, je n'aurais presque plus rien et j'irai faire de belles commissions pour avoir des conserves récentes, style petits pois, haricots verts, salsifis, lentilles, farine,.........Il y a un truc qui me reste sur les bras, c'est une bouteille de madère pas entamée, dîtes moi ce que je peux faire avec . Les bouteilles d'apéro sont presques vides aussi, il suffit de les sortir quand un copain vient.
Je fais pareil avec les produits d'entretien...........ah je peux vous dire que çà fait du vide et que çà libère des étagères, quel bonheur d'avoir de l'ordre. Et avec les produits de beauté aussi, finir un rouge à lèvres, un fard à joues, la boite vide ? ............Zou à la poubelle.........
Bonne journée les filles, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://http;//cousuparmaryvonne.com
Scotch38
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 12:20

Pour le madère, sans consteste, des rognons. Hummm le régal...

C'est une bonne idée de vider ses placards tiens... Ca me fait penser que j'ai plein de maquillage qui ne me sert à rien, genre rouge à lèvres, je n'en mets pas. Si certaines veulent en profiter, je donne (remb des frais postaux uniquement).

Bonne, bonne idée, vraiment.... Réflexion
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 12:33

les fond de placard c'est mon homme qui s'en charge , c'est le roi des restes!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 13:17

Hiii Maryvonne, je suis entrain de faire pareil avec le congélo !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 14:19

je fais comme toi maryvonne et c'est super de pouvoir regarnir ses placards avec des produits "neufs" Pour le congel ca tourne aussi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 14:26

Je fais la même chose avec le congélo en ce moment !

Pour le madère, tu peux faire du jambon à l'os sauce madère et m'inviter pour le manger !lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 14:52

...

Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 22:17, édité 1 fois
Scotch38
Co-Admin

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 16:12

le rouge à lèvres, il est encore emballé, c'est un cadeau. 4 rouges, du rose au marron, avec des dégradés...
Nijenn
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 18:26

Maryvonne, avec le madère : une bonne langue de boeuf sauce Madère. Tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... lol!
http://nijenncouture.canalblog.com
Scotch38
Co-Admin

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 18:44

Citation :
Une bonne langue de boeuf
beurfffffffffffffffffffffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 19:01

les rognins pale
la langue de boeuf banane contente cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 19:08

...

Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 22:18, édité 1 fois
lesdoigtsdecé

Lieu de résidence : Nîmes

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 20:12

j'ai jamais trop d'avance dans mes placards, c'est mon mari qui fait les courses chaque semaine et il achète au coup par coup, moi quand je fais les courses j'achète des boites mais pas des tonnes à chaque fois, j'en utilise souvent, donc pas trop d'encombrement à ce niveau là, et pour le congélo pareil, je suis nulle en rangement, c'est mon mari encore lui qui s'y colle, mais bon il ne sait faire que ça alors il peut le faire et bien le faire Brave Bete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Lun 10 Mar 2008, 22:18

la langue sauce madère avec des cornichons... mais il faut vraiment que _ça cuise longtemps....

le jambon à l'os sauce madère avec 18 tonnes de crême fraîche, et une bonne purée maison yaie yaie! tu fais revenir ton jambon à la poële, juste pif-paf un allez et retour, le temps qu'il accroche un peu, tu l'enlèves et tu déglaces tout de suite au madère, tu ajoutes la crême puis tu remets le jambon.... Et quand j'ai le temps, je mets le tout au four très doux!!! yaie yaie
Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Cà avance   Mar 11 Mar 2008, 11:40

et c'est le bonheur. Ce n'est pas que j'ai beaucoup de choses en réserve mais j'ai des trucs entamés, aujourd'hui ce sera des rochers à la noix de coco avec de la poudre qui attendait son heure. Et comme il y aura quatre jaunes d'oeuf, une tite crême au café, hiiiiiiiiiiiii. Demain couscous, j'ai la semoule et l'agneau, j'irai au marché pour les légumes. J'ai mis à germer des graines de blé, excellent pour la santé, pourquoi je ne m'en sert pas ? Je peux aussi le faire cuire ce blé, allez zou.......à la cocotte. Hier soir j'ai fait mes croquettes avec les flocons d'avoine et du son d'avoine.........franchement on mange comme les chevaux ici vous allez dire............J'ai le menu pour deux ou trois jours, après je vais aller faire des courses. J'ai des épices aussi, c'est plus dur à caser. allez, à la prochaine les filles, maryvonne
http://http;//cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Mar 11 Mar 2008, 12:35

Sylvie, la langue de boeuf , c'est comme les rognons et tous les abats. Si ce n'est pas préparé, puis cuit dans les règles de lard l'art , c'est dég.... asse !

Bon, là, je suis dans les coquilles St Jacques. cheers cheers Qui qui n'en veut ?
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   Mar 11 Mar 2008, 13:46

Nijenn a écrit:
Sylvie, la langue de boeuf , c'est comme les rognons et tous les abats. Si ce n'est pas préparé, puis cuit dans les règles de lard l'art , c'est dég.... asse !

Bon, là, je suis dans les coquilles St Jacques. cheers cheers Qui qui n'en veut ?

J'arrive !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: désencombrement..............suite,   Lun 24 Mar 2008, 16:05

J'arrive toujours avec une longueur de retard, pourtant je cours tjrs, j'en conclue que je suis un peu usée,
il y a encore des st-jacques??????????lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désencombrement..............suite,   

désencombrement..............suite,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1