Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Bonjour de l'Aude (11)
Aujourd'hui à 21:37 par floflo

» Montage Sac besace
Aujourd'hui à 19:45 par Olivia

» Moi c'est Adeline et toi/vous toutes?
Aujourd'hui à 19:14 par mamie86

» pull pour avoir bien chaud
Hier à 13:27 par rosebonbon

» montage de Noël 2017
Sam 09 Déc 2017, 09:14 par Cerise

» Moelleux aux noix
Sam 09 Déc 2017, 00:23 par MüKikoo

» volants verticaux
Mar 05 Déc 2017, 21:21 par Olivia

» nouveau magazine tricot ...suite
Mar 05 Déc 2017, 20:46 par Mireille13

» Qui a testé le matelassage en piqué libre ?
Mar 05 Déc 2017, 20:34 par cannelles

Partagez | 

j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Dim 30 Mar 2008, 11:50

tout est dit dans le titre !!!!! chez nous dans ma famille ce sont les hommes qui cuisinent ce plat alors on va voir s'il s'en sort bien !!! parce que là je vais être très pointilleuse ( c'est mon plat préféré !!!!! souvenir d'enfance !!!!)
ingrédients :

1 lapin de 1,5 kg coupé en morceaux
250 g de pruneaux entier (avec noyaux)
250g de champignons frais
200g de lardon nature
1 gros oignon émincé
2 cuillères à soupe de farine fluide
sel et poivre
1cuillère à soupe de beurre
3cuillères à soupe d'huile d'olive
et du vin rouge !!!!

dans une cocotte en fonte !!!!
faites mariné votre lapin toute la nuit dans le vin avec un peu d'oignon et des herbes de provences
le lendemain je fait revenir mon lapin dans l'huile le beurre
ensuite je rajoute l'oignon émincé et les champignons et le lard
ensuite quand tout est doré je remet mon vin (que j'ai fait passé dans une fine passoire et à qui j'ai mélanger la farine ) dans le lapin et je laisse cuire 60 min à feu bas avec un couvercle dessus ( à oui je remets des herbes quand même)))
si la préparation est trop épaisse je mets un peu d'eau ...
en fin de cuisson 20 min avant je rajoute mes pruneaux
j'assaisonne ( attention au sel !!!! il y a déjà le lard alors doucement!!!)

voilà !!!!! on peut servir avec des pommes de terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Dim 30 Mar 2008, 15:44

Heu, chez toi, c'est bien la porte bleue entre la mairie et l'église ? J'arrivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve !!!
Invité
Invité

MessageSujet: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Dim 30 Mar 2008, 16:28

Ca m'a l'air excellent tout ça !! Je garde la recette !! Merci souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Dim 30 Mar 2008, 22:49

Pov petit pinpin Larmes aux Yeux

je mange que des bêtes que j'aime pas, c'est stupide, je sais mais c'est comme ça : aucune sympathie pour les gallinacées et autres dindes, aucune sympathie pour les habitants de la mer qui gratouillent les mollets, hop dans l'assiette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Dim 30 Mar 2008, 23:52

clin d'oeil Moi itou, je n'ai pas non plus beaucoup d'affinité avec les vaches.

Par contre ici, notament dans les Tuamotus, il mange du chien!! (herk!!!!) pale
lesdoigtsdecé

Lieu de résidence : Nîmes

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Lun 31 Mar 2008, 10:13

Suis pas trop lapin non plus, mais rien à voir avec le fait que ce soit un animal que j'aime bien, c'est qu'il y a trop d'os Crise et je n'aime pas les viandes avec des os à dépiauter ! je ne mange que des escalopes ou des steacks, et le poisson c'est pour ça que je n'en mange pas beaucoup parce qu'une fois qu'on a enlevé les arrêtes le peu qu'il reste à manger est froid et il y en a justement trop peu J\\'T\\'avais dit
Et pour les tuamotus Tape dur Tape dur Crise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Lun 31 Mar 2008, 16:15

Moi, je me fais soucis (pas pour le lapinou) pour Labart, elle n'est pas revenue sur le forum ! Larmes aux Yeux Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Lun 31 Mar 2008, 21:26

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire :mdr:et ben j'ai tout mangé !!!!!sauf la t.t. confus Tu sors Désolée Embarras

clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Lun 31 Mar 2008, 23:40

Ouf !!! Tu es toujours en vie !! haha4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Jeu 03 Avr 2008, 21:54

Quand j'étais petite (7, 8 ans?), j'avais gagné un joli canard à une "poule au gibier " (sorte de loto dans le bled de ma mamie). Je l'ai appelé Dagobert et on l'a installé dans la basse cour avec des copains et des copines; le week-end, quand j'allais chez Mamie, j'allais toujours dire bonjour à Dagobert. Un dimanche, pas de Dagobert! On m'explique que Dagobert s'en est allé vers les pays chauds, qu'il a vu passé un vol de ses collègues et que c'est comme ça les canards y peuvent pas se retenir de s'envoler vers les pays chauds. Bon. Je me dis que si il est content... Le midi, au menu, une belle volaille. Tout le monde fait bien attention à ce qu'il dit genre "hummmm! l'est vachement bon ce poulet!" jusqu'à tonton qui félicite Mamie pour ce délicieux canard; On avait mangé mon copain! Et c'était délicieux! Depuis je peux manger même les bêtes que j'aime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Ven 04 Avr 2008, 12:24

même histoire chez nous avec mes frères mais avec un lapin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Sam 03 Mai 2008, 15:48

coucou !!

Nous dans la famille, ce n'est pas du lapin aux pruneaux au vin rouge mais au cidre. Normal vous me direz pour des bretons !!!
C'est un vrai délice !!!!

bonne journée
soizic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   Lun 05 Mai 2008, 14:12

hello !!! normande de coeur j'ai aussi fait et c'est très bon aussi !!!! clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!   

j'ai demandé un lapin aux pruneaux je l'aurai !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1