Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël en cours ... pour gater une personne et être gâtée à son tour, générosité et savoir-faire, pour un moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» montage pour centre de table
Jeu 14 Déc 2017, 22:13 par christinee

» trois robes de poupée
Jeu 14 Déc 2017, 20:48 par rosebonbon

» Ceinture terminée, enfin !
Jeu 14 Déc 2017, 19:47 par Vonny

» repasser ou non la laine polaire?
Jeu 14 Déc 2017, 12:39 par Eliz

» bonnet modèle dr*ops
Mer 13 Déc 2017, 23:33 par mamie86

» pull pour avoir bien chaud
Mer 13 Déc 2017, 09:15 par rosebonbon

» Bonjour de l'Aude (11)
Mer 13 Déc 2017, 08:37 par Liselotte

» Moi c'est Adeline et toi/vous toutes?
Mer 13 Déc 2017, 08:33 par Liselotte

» Montage Sac besace
Lun 11 Déc 2017, 19:45 par Olivia

Partagez | 

JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STEFJARD
Invité

MessageSujet: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Mar 10 Avr 2007, 19:49

Que votre exposition soit plein nord ou plein sud je garde mes jardinières toute l'année accrochées aux gardes corps de la maison. Je mixe persistantes et annuelles...

Si celà vous intéresse je suis justement en train de les nettoyer ; remettre d'aplomb... itout itout.... vous pouvez les voir en photos sur mon blog avec les explications ; les plantes utilisées... l'entretien nécessaire...

BONNE PLANTATION A TOUTES ET TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Mer 11 Avr 2007, 11:29

J'alterne les vivaces et les annuelles, mais elles dégénèrent au bout de quelques années
Invité
Invité

MessageSujet: L'hiver dans la Somme, c'est pas facile...   Jeu 15 Nov 2007, 11:12

Les géraniums sont maintenant au composteur, je les ai remplacés dans mes 3 coupes à l'entrée de la maison par cela
à l'arrière, sur le trottoir de ma véranda, je mettrai des pensées, mais dans quelques jours, quand les gelées de ces jours-ci seront passées.
Cela fait un peu cimetière, mais il faut s'adapter à sa région et à son climat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Ven 16 Nov 2007, 13:41

gné? tes géraniums sont aux composteur ??
mais pourquoi tu les jettes ? tu en rachettes chaque année ?

j'ai toujours vu les gens autour de moi les tailler tres court et les rentrer dans un garage ...
moi le mien qui est le reste de l'année sur mon rebord de fenêtre est actuellement sur le palier de mon étage ..

non ?
Réflexion

j'aime bien la bruyère .. c'est un joli rose je trouve ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Ven 16 Nov 2007, 14:20

oui, mais ce sont de géraniums lierre...
et si les droits j'arrive à les conserver, ceux-ci, je n'y ai jamais réussi, dommage d'ailleurs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Ven 16 Nov 2007, 17:59

Je garde les miens depuis des années, qu'ils soient lierres ou normaux ou pelargoniums ; je les range au sous sol et tous les 15 jours ,un petit coup d'eau ....au printemps je taille et ça repart ; et je pratique ainsi pour beaucoup de plantes Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Sam 16 Fév 2008, 23:31

vivement le printemps dans un mois, qu'on puisse fleurir les balcons ou les jardins pour celles qui en ont un. Chez moi au balcon ce sont des géraniums odorants (peu peu fleurs mais des feuilles délicieusement parfumées) des herbes aromatiques et des plantes médicinales. Une quarantaine de jardinières en tout sur deux balcons. Et chez nous, dès le début mars l'ail des ours pousse en tapis dans les bois, un délice que je ne manquerai en aucun cas. Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Dim 17 Fév 2008, 00:58

Ahhh, les jardinières ! Depuis qu'on habite au rez de chaussé, j'hésite à en mettre !
Pour se rattraper, y'a la cour avec son parterre et le jardin (pfff, dans un état en ce moment, la honte !)
Mais comme Cyvonne (la région oblige, je pense, Mort De Rire ), c'est géraniums ! Lierre en jardinière, et zonale en pot ! Rose et blanc, la plupart du temps.

Sinon, la y'a les crocus qui pointe le bout de leur nez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Dim 17 Fév 2008, 00:59

mamiemo a écrit:
oui, mais ce sont de géraniums lierre...
et si les droits j'arrive à les conserver, ceux-ci, je n'y ai jamais réussi, dommage d'ailleurs....

Il me semble que les lierres sont très difficiles à ravoir d'une année sur l'autre, contrairement aux zonales.
Pourquoi, je ne sais pas !
lesdoigtsdecé

Lieu de résidence : Nîmes

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Dim 17 Fév 2008, 08:31

je n'aime pas jardiner et cette année comme on va partir, je laisse tout comme ça, ce sont les chiens que je garde qui s'occupent de faire le jardin... à leur façon lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Dim 17 Fév 2008, 15:02

le jardin est couvert de violettes et le prunier des voisins commence à fleurir
c'est presque le printemps cheers
lesdoigtsdecé

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Dim 17 Fév 2008, 19:48

Au fait, est ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour éliminer les chenilles processionnaires ? j'en ai des cocons énormes dans le pin et jusque là ça ne me gênait pas, mais voilà-t-y pas que ce matin en fumant ma clope dehors j'en ai vu des mètres entiers ramper sur la pelouse Crise affraid ronge ronge et ça me fait très peur non seulement pour ma fille, parce que c'est très urticant, mais aussi pour les chiens que je garde, je n'ai pas envie qu'ils chopent ces sales bestioles, parce que ça peut les faire mourir, le chien de ma collègue est mort comme ça (sa langue est tombée tellement elle avait gonflée affraid )
On m'a dit de les bruler mais je vais pas fouttre le feu dans la pelouse quand même ? si ? non ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Dim 17 Fév 2008, 20:08

Quelle horreur ! Rien que de lire ton message ca me gratte partout ! J'ai horreur des chenilles ! Je devient limite hystérique si j'en vois une !!!!
lesdoigtsdecé

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Lun 18 Fév 2008, 07:58

Je te comprends je suis pareille, si on n'avait pas de gosse ni de chiens chez nous je m'en fouttrais, mais là avec nos bestioles et la petite, il faut que j'arrive à les exterminer, je ne sais pas comment je fais faire, comme je ne bosse pas aujourd'hui, je vais m'attaquer à ce p..t... d'arbre, quitte à fouttre le feu au jardin Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   Lun 18 Fév 2008, 08:45

bonne chance pour lutter contre ces chenilles!!! c'est vrai, j'ai entendu dire qu'il n'y avait que le feu pour les détruire.... Désolée j'ai pas d'autres astuces...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON   

JARDINIERES TOUTE L ANNEE AU BALCON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1