Planète Créative

Couture - Tricot - Patchwork - Broderie - Poupées - Photographie - Peinture - Cuisine - Déco - Jardin ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Échange de Noël : BIENTOT LE TIRAGE AU SORT : Inscrivez-vous vite pour ce moment magique !"
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
Projets communs à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» photos de mes machines
Aujourd'hui à 11:26 par Bobinette79

» Épaulettes ou pas épaulettes ?
Aujourd'hui à 10:54 par Vonny

» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
Aujourd'hui à 10:36 par MüKikoo

» Patch commun en 2018
Hier à 23:12 par MüKikoo

» rangement des chutes
Hier à 22:59 par mamie86

» Broder -coudre avec brillances
Hier à 08:56 par MüKikoo

» Choix de cuisinière
Hier à 08:27 par Liselotte

» Quelle recouvreuse?
Ven 20 Oct 2017, 21:37 par rosebonbon

» Cousu main
Ven 20 Oct 2017, 20:57 par Maliro

Partagez | 

Culture du chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Culture du chanvre   Ven 18 Juil 2008, 22:09

Si si... nous avons de jolis plants poussés seuls dans le jardin qui ressemblait beaucoup à du chanvre gné? Comme c'est joli, nous les avons laissé en se demandant de quoi il pouvait s'agir... Nous avons cherché ce que cela pouvait être. A part le chanvre rien ne correspondait gné? Mais d'où venait-il donc ???

En fait, la graine de chanvre s'appelle le chenèvis et est une des graines constituant les mélanges pour tourterelle. Or les enfants ont joué avec ces graines en en jetant partout dans le jardin Mort De Rire Mort De Rire

Je vous rassure c'est du chanvre "agricole" ne comprenant que très peu de "canabiol" et puis personne ne fume. Mais c'est vraiment une jolie plante avec des feuilles ciselées d'un vert profond.

Les photos plus tard... impossible de mettre la main sur le lecteur de carte Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culture du chanvre   Ven 18 Juil 2008, 22:23

si tu en as beaucoup tu vas pouvoir faire du tissu avec clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culture du chanvre   Sam 19 Juil 2008, 20:44

J'ai compté 5 plants en tout, d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit que de plants femelles. Le chanvre est une plante dioïque.
Mais vraiment je trouve cela très joli.

Pour le tissu, hummm... à la rigueur de l'isolant me paraît plus facile à réaliser. Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culture du chanvre   Sam 19 Juil 2008, 21:01

Et cela fait de superbes fleurs, il y en a des blanches, des roses, des roses et blanches et des roses foncé. Les parterres municipaux de Longjumeau en sont pleins et, manifestement cela n'a pas été planté par les jardiniers de la ville. On en trouve aussi dans presque toutes les villes et villages et cela me choquait car je croyais que c'était du cannabis.

Compte tenu du nombre de tourterelles qui infeste la ville (pire que les pigeons à Paris), suite au déménagement d'un imbécile qui avait une volière et n'a rien trouvé de mieux en partant que de lâcher ses oiseaux qui ont joyeusement proliféré. Je commence à mieux comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culture du chanvre   Dim 20 Juil 2008, 10:13

Les tourterelles et les ramiers il y en a de + en + en Essonne;

Pour le chanvre j'en ai acheté en écheveaux,pour le tricoter, c'est très joli, mais rugueux au possible malgrè 12 lavages avec du vinaigre; je ne peux pas le mettre; un jour je vous ferai la photo.

Volia ce que de vouloir tricoter écolo Crise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culture du chanvre   

Culture du chanvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1